La Mazda 3 a été dévoilée au public en 2013. Les trois modèles de la filiale japonaise ont tous une déclinaison 4 portes, mais la deuxième version commercialisée entre 2009 et 2013 n’a pas été injectée sur le marché français faute d’une demande suffisante. Réputée pour être une vehicule occasion, la motorisation de cette dernière ressemble à celle du Mazda 2, uniquement de 4 cylindres.

Les Gammes disponibles

Il y a le modèle Harmonie dont son équipage est composé des airbags frontaux et latéraux. Il possède aussi un concept de frein électronique comme un frein pour l’urgence, 5 têtes pour l’appuis et des pare-chocs, une direction assistée, un autoradio RDS, un verrouillage électrique. Ses vitres avant sont atoutes électriques ? on trouve aussi 2 haut-parleurs dans ce mazda 3 en plus de la climatisation manuelle. Puis le modèle ?légance : le véhicule possède des airbags rideaux, des antibrouillards à l’avant, une climatisation automatique, un ordinateur de bord, des commandes radio au volant, des vitres arrière électriques et un volant et un pommeau de vitesse entouré de cuir ainsi que 4 hp. Et enfin pour le modèle Performance : la mazda 3 a l’ESP, une carte mains libres au lieu des clés de contact, des jantes alliages de 17″, détecteurs de pluie et de luminosité ainsi qu’un système audio 6 haut-parleurs.

Les tarifs

Pour la quatre portes et la cinq portes, on doit débourser quelques trentaines de milliers de dollars. On peut dire que ces offres se situent largement en dessous de celles des autres constructeurs généralistes. Ceci malgré les équipements performants et au-dessus de la moyenne. Bref, la voiture reste la meilleure offre sur le marché face à la Mercedes CLA par exemple.