La nouvelle mazda 2 2016 est totalement conçue du design KODO – l’âme du mouvement du constructeur japonais. Etant une voiture citadine, la mazda 2 2016 vous procure plus d’espace. Elle est conçue pour encenser le plaisir de conduite. Comme la Mazda 3, la Mazda 6 ou la CX 5, cette nouvelle génération adopte la technologie SKYACTIV. Elle se démarque par sa tenue de route, son design innovant, son allure unique et marginale. Appréciée autant pour ses performances que sa grande fiabilité, la mazda 2 2016 vous procure un maximum de confort et de flexibilité dans vos déplacements.

Motorisation et consommation de carburant

La mazda 2 2016 est aussi réputée pour sa faible consommation de carburant. Elle consomme 7,6 l/100 km en ville et 5,6 l/100 km sur route avec la boîte de vitesse manuelle à six rapports tandis que 7,1 l/100 km en ville et 5,5l/100 km sur route avec la boîte de vitesse automatique à six rapports. Il concession mazda adopte un moteur à essence à quatre cylindres de 1,5 litre. Ces chiffres sont considérablement inférieurs à ceux de l’ancien modèle dont sa consommation de carburant est de 8,1 l/100 km en ville et de 6,7 l/100 km sur autoroute. C’est son système intelligent qui a contribué à cette réduction de consommation de carburant. Cette voiture est un produit vedette dans la gamme de véhicules Mazda. En plus du langage de conception Kodo du constructeur, elle héritera aussi de nouveaux éléments Skyactiv.

Un équipement hors du commun

Le gabarit de la est identique à celui de la mazda longueuil. Elle a gagné 14 cm par rapport à bénéficie d’une connectivité embarquée, d’une interaction avec les Smartphones et d’un affichage tête haute sur la version la plus haut de gamme. Elle est équipée d’une molette de commande qui permet d’avoir accès aux services connectés comme aux réseaux sociaux.